CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE RÉGISSANT LES RAPPORTS ENTRE LES AGENCES DE VOYAGES ET LEUR CLIENTÈLE

Télécharger les conditions générales 2017 (PDF)

GINHOUX VOYAGES – IM 007 11 0001 – Assurance Responsabilité Civile. AGF Assurance Police B 62 A 6458.
Conformément à l'article R.211-12 du Code du tourisme (cf. Condition générales de vente).


CONDITIONS GÉNÉRALES D’ANNULATION

(Frais par personne inscrite au voyage)

AVION ET CROISIÈRE

Frais de dossier (non remboursable par l’assurance) : 62 € par personne, quelle que soit la date d’annulation + frais d’annulations :
De 60 à 30 jours du départ : 40 % du prix du voyage
De 29 à 21 jours du départ : 70 % du prix du voyage
De 20 à 0 jour(s) du départ : 100 % du prix du voyage

AUTOCAR

Frais de dossier (non remboursable par l’assurance) :
Pour tout voyage > 150 € : 31 € par personne,
Pour tout voyage < 150 € : 31 € par dossier,
+ frais d’annulations :
De 45 à 31 jours du départ : 10 % du prix du voyage
De 30 à 21 jours du départ : 25 % du prix du voyage
De 20 à 8 jours du départ : 50 % du prix du voyage
De 7 à 3 jours du départ : 75 % du prix du voyage
De 2 à 0 jours du départ : 100 % du prix du voyage
Aucun remboursement ne peut intervenir dans les cas suivants :
- si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés sur la convocation,
- s’il ne peut présenter les documents de police pour son voyage (passeport, visa, carte d’identité…)


COMMENT DEMANDER UNE ASSISTANCE ?

Appelez ou faites appeler Mondial Assistance France, 24 h/24 :
• Par TÉLÉPHONE depuis la France : 01 40 255 255 depuis l’étranger : 33 1 40 255 255
• Par TÉLÉCOPIE depuis la France : 01 40 255 262 depuis l’étranger : 33 1 40 255 262
• Par TÉLÉGRAMME : MONDIALAS-PARIS
• Par TÉLEX : 282 559 F
et tenez-vous prêt à nous indiquer :
- votre numéro de contrat MONDIAL ASSISTANCE GROUPES : PROTOCOLE n° 303.511 ;
- votre nom et l’adresse de votre domicile ;
- votre adresse complète sur votre lieu de séjour ;
- votre numéro de téléphone, fax ou télex sur votre lieu de séjour ;
- les secours dont vous avez besoin.

ATTENTION :
  • Vous devez impérativement obtenir l’accord préalable de MONDIAL ASSISTANCE avant de prendre toute initiative ou d’engager toute dépense.
  • Vous devez vous conformer aux solutions que MONDIAL ASSISTANCE préconise. Par ailleurs, dans le cas où vous refusez de suivre la décision considérée comme la plus opportune par MONDIAL ASSISTANCE, vous décharger MONDIAL ASSISTANCE expressément de toute responsabilité, notamment en cas de retour par vos propres moyens, ou encore en cas d’aggravation de votre état de santé.

Attention : avant de partir dans un pays de l’Union européenne, en Norvège ou en Islande, nous vous conseillons de demander la CARTE EUROPÉENNE D’ASSURANCE MALADIE auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Ceci n’est qu’un extrait des informations générales et complètes qui vous seront communiquées dans votre dossier départ ou qui pourront vous être transmises sur simple demande.